visite d'une page de notre histoire de la première guerre mondiale qui n'est pas très connus, très bien entretenus et des panneaux d'informations, vaut vraiment le détour et de prendre le temps de visiter et se recueillir devant tant de souffrance
j'ai visité ce cimetière en 2015 en dépit de l'entretien et de la propreté j'ai été accablé du nombre de soldats enterrés dans ce site presque 10000 morts a cause de la folie humaine
(Traduit par Google) Mémorial extrêmement émouvant. Lorsque je suis entré dans le cimetière et que j’ai vu les hectares interminables de croix, j’ai été submergé d’émotion. Les jardins sont magnifiques et paisibles. Cela vaut vraiment la peine de s'arrêter et de rendre hommage. N'oubliez pas les mouchoirs !
(Avis d'origine)
Extremely moving memorial. When I entered the cemetery and saw the endless acres of crosses I was overwhelmed with emotion. The grounds are beautiful and peaceful. Absolutely worth stopping and paying your respects. Don't forget the tissues!
(Traduit par Google) Mon grand-père, le sergent. Grant Giese fut l'une des nombreuses victimes américaines de la Seconde Guerre mondiale enterrées dans ce cimetière. Il était KIA sur la Ligne Maginot le 18 décembre 1944. N'oublions pas !
(Avis d'origine)
My grandfather, Sgt. Grant Giese, was one of the many American casualties of WWII interred at this cemetery. He was KIA on the Maginot Line on Dec 18th, 1944. Lest we forget!
(Traduit par Google) La façon dont ils prennent soin des morts héroïques est incroyable...
(Avis d'origine)
Megkapó ahogy gondoskodnak a hősi halottakról...
Cimetière militaire allemand WW1 implanté en plein milieu de champs et accessible au bout d’un long chemin, situé dans un bel écrin de verdure, de haies et de bois divers, très épuré et très bien entretenu, de toute beauté, à voir...
Ce cimetière américain se doit d'être visité. C'est un lieu incontournable du souvenir de la Grande Guerre en Lorraine. En effet ce sont les Américains qui ont réduit le saillant de ST Mihiel à l'automne 1918. Nombre d'entre eux reposent encore ici, d'autres ont été rapatriés aux Etats Unis selon le désir de leur famille. A voir absolument les deux chapelles au fond du cimetière, l'une est un lieu de culte interconfessionnel, l'autre abrite une immense carte de marbre récapitulant les différentes phases de la bataille du Saillant de St Mihiel. A ne pas rater le cadran solaire en forme d'aigle héraldique au centre du cimetière ainsi qu'une belle sculpture de marbre représentant un soldat américain. Ne pas manquer de mettre un mot sur le livre des visiteurs à l'entrée. Vous pouvez également chercher la tombe de l'unique combattant américain du cimetière décoré de la Medal of Honor, preuve s'il en est du caractère exceptionnel de cette décoration américaine.
Un entretien exemplaire. Un américain charmant à l'acceuil. Un silence aussi impressionnant que l'alignement des tombes. Une beauté dans la gravité du lieu qui semble gommer la distance temporelle entre eux et nous.
Sacrifice d'un côté, respect de l'autre. Nous restons liés. Semper Fi comme disent les Marines.
(Traduit par Google) Très bel établissement bien entretenu. Plus de 4 mille Les soldats américains sont enterrés ici.
On ne peut qu’espérer que quelque chose comme ça ne se reproduise plus.
(Avis d'origine)
Sehr schöne, gepflegte Anlage. Über 4 tsd. US Soldaten sind hier begraben.
Kann man nur hoffen, dass so was nicht wieder passiert.