Voici toutes les informations sur le Cimetière militaire Cabaret-Rouge British Cemetery, Souchez qui ce trouve au 5000F Rue Carnot, 62153 Souchez (62). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Beau cimetière bien entretenu. Très paisible.
Cimetière relativement petit mais intime administré par le CWGC, où sont enterrés les soldats du Commonwealth tombés au combat pendant la Première Guerre mondiale. Extrêmement bien entretenu comme toujours, visite recommandée.
Son curieux nom vient d'un petit café qui se trouvait ici et qui fut détruit lors des bombardements de 1915. En plus de donner son nom à ce secteur, il fut également attribué à une tranchée de communication qui conduisait les troupes jusqu'au front. Les soldats du Commonwealth ont commencé à enterrer leurs camarades tombés ici en mars 1916. Ici sont enterrés 6 725 soldats britanniques, 749 Canadiens, 116 Australiens, 7 Néo-Zélandais, 43 Sud-Africains, 15 Indiens et 4 Allemands.
Un très beau et impressionnant cimetière militaire très bien entretenu. Un lieu contemplatif pour se souvenir des morts
Dans une zone regorgeant de mémoriaux dédiés à nos héros tombés au combat, c’en est une autre à ne pas négliger. Je suis reconnaissant d’avoir visité.
Mon grand-oncle est enterré ici, avec d'autres camarades tombés au combat. J'ai posté une photo. Merci au CWGC pour le travail exceptionnel que vous faites pour maintenir ces cimetières dans un état aussi impeccable.
Mon arrière-arrière-grand-père repose ici. Un endroit très émouvant et paisible.
Très bel endroit, propre, super bien entretenu... Ambiance sereine .... Devoir de mémoire...
En passant à Souchez faites une halte, ils méritent votre recueillement
J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.
Très beau cimetières militaire britannique chargé d'émotions
Cimetière magnifiquement entretenu du CWGC.
Forme inhabituelle. Grand. Magnifique. À voir.
Ce cimetière recueille 7.645 soldats en provenance des champs de bataille de la région d’Arras et de 103 autres lieux d’inhumation du Nord et du Pas-de-Calais. C’est dans ce cimetière de Souchez que sera exhumé le 25 mai 2000 le corps du « soldat inconnu canadien ». Il repose maintenant devant le Monument commémoratif de la guerre du Canada, place de la Confédération à Ottawa.
Respect 🌹
Cabaret Rouge. Sans doute le plus beau de tous les cimetières de guerre du Commonwealth. Vous ne le verrez pas nécessairement du sol, mais il a été conçu en forme de cerf-volant avec toutes les pierres tombales rayonnant, symétriquement, depuis la pierre du sacrifice. Jetez-y un œil sur les images satellite de Google Maps. C'est l'un des plus grands cimetières de guerre du Commonwealth sur le front occidental, avec plus de 7 000 hommes enterrés ici. Le soldat inconnu canadien a été initialement enterré ici. Son ancien lieu de repos est marqué par une pierre tombale spéciale. De nombreux autres sites de la Grande Guerre se trouvent à quelques kilomètres de Cabaret Rouge. Les plus importants sont le monument national français et le cimetière de Notre-Dame de Lorette, l'Anneau du Souvenir, le monument national canadien de la crête de Vimy et l'immense cimetière allemand de « La Maison Blanche ».
Bonsoir très ému le cimetière a la gloire des soldats britanniques qui ont perdu la vie pour l'amour de la France ➡️ lorsque nous sommes venus le 10 novembre 2018 nous avons été très impressionnés
Un lieu de mémoire pour la paix et l apaisement
Lieu de repos final calme et paisible de tant de soldats britanniques, du Commonwealth et d'un soldat américain.
Ce cimetière se distinguait par sa forme inhabituelle. Comme dans d'autres, c'était magnifiquement entretenu, paisible et serein.
Mon grand-oncle a été enterré ici en 1916.
Très bien, pourquoi tout les cimetières ne sont pas comme ça? C'est un belle endroit de recueillement et pas lugubre.