J'ai passé mon enfance a vouloir m'arrêter pour visiter ce cimetière...
Aujourd'hui a 38 ans, je me suis octroyé 1h30 en rentrant de Metz....
Plus paisible et enclin a la la réflexion et a l'hommage que le cimetière American de Omaha Beach... Certainement le peu de visiteurs qui fait cet effet à Saint Avold.
Nous devrons toujours avoir une pensée pour nos jeunes libérateurs de la seconde guerre mondiale.
Le cimetière est entretenu avec énormément de soin également... Son emplacement sur une voie rapide est juste un peu dommage.... Mais quand on passe le portail, nous sommes dans une autre dimension...
(Traduit par Google) C’est mon expérience la plus impressionnante et la plus humiliante. Le silence de la pierre tombale dans la brise m'a fait pleurer devant l'immensité de la mort commémorée ici. J'ai visité la pierre tombale de mon oncle Paul, il a été tué le 7 janvier 1945 à la fin de la bataille des Ardennes.
(Avis d'origine)
This is my most awesome and humbling experience. The quiet of the headstone in the breeze made me cry at the vastness of the death commemorated here. Visited my uncle Paul's headstone he was killed Jan 7, 1945 at the end of the Battle Of the Bulge.
(Traduit par Google) Mon grand-père, le sergent. Grant Giese fut l'une des nombreuses victimes américaines de la Seconde Guerre mondiale enterrées dans ce cimetière. Il était KIA sur la Ligne Maginot le 18 décembre 1944. N'oublions pas !
(Avis d'origine)
My grandfather, Sgt. Grant Giese, was one of the many American casualties of WWII interred at this cemetery. He was KIA on the Maginot Line on Dec 18th, 1944. Lest we forget!
Ce cimetière américain se doit d'être visité. C'est un lieu incontournable du souvenir de la Grande Guerre en Lorraine. En effet ce sont les Américains qui ont réduit le saillant de ST Mihiel à l'automne 1918. Nombre d'entre eux reposent encore ici, d'autres ont été rapatriés aux Etats Unis selon le désir de leur famille. A voir absolument les deux chapelles au fond du cimetière, l'une est un lieu de culte interconfessionnel, l'autre abrite une immense carte de marbre récapitulant les différentes phases de la bataille du Saillant de St Mihiel. A ne pas rater le cadran solaire en forme d'aigle héraldique au centre du cimetière ainsi qu'une belle sculpture de marbre représentant un soldat américain. Ne pas manquer de mettre un mot sur le livre des visiteurs à l'entrée. Vous pouvez également chercher la tombe de l'unique combattant américain du cimetière décoré de la Medal of Honor, preuve s'il en est du caractère exceptionnel de cette décoration américaine.