On se sent humbles et reconnaissants en visitant ce lieu de mémoire. C'est toujours une expérience incroyable de voir toutes ces croix et étoiles bien alignées. Un grand merci à tous ces héros pour nous avoir permis de vivre libres.
(Traduit par Google) Je me souviens d'avoir organisé une cérémonie de garde d'honneur ici le jour du Memorial Day en 2000. Extrêmement humiliant. Dieu bénisse les morts.
(Avis d'origine)
I remember doing an honor guard ceremony here on Memorial Day in 2000. Extremely humbling. God bless the dead.
(Traduit par Google) La façon dont ils prennent soin des morts héroïques est incroyable...
(Avis d'origine)
Megkapó ahogy gondoskodnak a hősi halottakról...
Ce cimetière américain se doit d'être visité. C'est un lieu incontournable du souvenir de la Grande Guerre en Lorraine. En effet ce sont les Américains qui ont réduit le saillant de ST Mihiel à l'automne 1918. Nombre d'entre eux reposent encore ici, d'autres ont été rapatriés aux Etats Unis selon le désir de leur famille. A voir absolument les deux chapelles au fond du cimetière, l'une est un lieu de culte interconfessionnel, l'autre abrite une immense carte de marbre récapitulant les différentes phases de la bataille du Saillant de St Mihiel. A ne pas rater le cadran solaire en forme d'aigle héraldique au centre du cimetière ainsi qu'une belle sculpture de marbre représentant un soldat américain. Ne pas manquer de mettre un mot sur le livre des visiteurs à l'entrée. Vous pouvez également chercher la tombe de l'unique combattant américain du cimetière décoré de la Medal of Honor, preuve s'il en est du caractère exceptionnel de cette décoration américaine.
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.
Ma compagne et moi avons été dans ce lieu chargé de mémoire, hier. Ce lieu est vraiment incroyable et tellement émotionnel! Par contre, faîtes très attention au garde américain qui se prend pour John Wayne prêt à dégainer: dès qu'il voit un appareil photo, il nous a bondit dessus comme si nous allions faire quelque chose de mal! Au contraire. Je ne comprend pas comment les autres visiteurs ont pu faire des photos, alors que nous nous tenions juste notre portable dans nos mains. De vrais paranoiaques ces américains! Un conseil: planquez votre portable!