(Traduit par Google) Mon oncle Lawrence Fair y est enterré. Décédé le 14 novembre 1944
(Avis d'origine)
My uncle Lawrence Fair is buried there. Died November 14th, 1944
Un cimetière militaire allemand où reposent un peu plus de 11000 soldats, un lieu de pèlerinage, de recueillements et surtout de mémoires pour ne jamais oublier...
A peine arrivé sur le parking interrogatoire en règle
Puis un gardien nous a suivi de loin pour finir par nous intime de sortir j'ai pris des photos avec mon portable un gardien plus âgé est arrivé pour nous couvrir de reproches nous étions irrespectueux et voulait appeler la gendarmerie il était furieux je n'en reviens pas du coup pas pu visiter ni cimetière ni musée je précise nous sommes des personnes de 75 et 77 ans nous n'y retournerons pas
Nous avons déjà visité plusieurs cimetières américains. Celui de Washington (Arlington), et ceux de Normandie. Quelle belle surprise d’avoir un cimetière comme celui-ci tout proche d’Epinal. Nous sommes du secteur et nous ne l’avions encore jamais visité.
Il est relativement petit lorsqu’on connaît les autres mais il vaut vraiment le coup il y a tout de même 5000 tombes ce qui est déjà bien triste. Le parc est magnifique et parfaitement entretenu. Le gazon est magnifique très dense je n’ai jamais vu un si beau gazon. Le site est extrêmement propre rien ne traîne.
La dame du visitor Center est très agréable et sympathique et donne des tas de renseignements. Nous reviendrons certainement avec nos proches.
Souvenons-nous pour toujours du sacrifice de tous ces braves soldats, qui ont donné leur vie pour que la nôtre puisse s'épanouir en liberté et en paix !
Merci, mille fois merci !!
Let us remember forever the sacrifice of all these brave soldiers, who gave their lives so that ours can flourish in freedom and peace!
Thank you, a thousand times thank you !!